Chaque mois, nous vous livrons un peu de STADD. Retrouvez ce qui fait notre actualité!

Certains titres renvoient à des liens. Cliquez dessus pour en savoir plus

Verte ou bleue l'économie ?

La nature conditionne la couleur de notre économie, mais quand on est sur le terrain, c’est l’humain qui choisi sa couleur : celle des déchets. En effet, ce mois de juillet a été marqué par des ramassages collectifs de déchets (et il y en a beaucoup) ainsi que par une belle présence sur la plage pour sensibiliser nos concitoyens à l’éco-responsabilité. L’éco quoi ? La responsabilité de chacune et chacun à diminuer sa part de pollution sur la Terre. Je fais ma part, et toi ?

2 juillet 2019

Quand STADD monopolise les prix

Pour la deuxième année consécutive, la jeune organisation togolaise a encore confirmé son rayonnement international. Son projet séduit toujours autant Energy Globe, une des organisations membres des Nations Unies.

22 au 23 juillet 2019

Toujours plus rond

L’avenir est aux entreprises qui n’ont pas peur de respecter l’humain et son environnement. Pas encore convaincu ? L’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel et l’Union Européenne font le pari d’inviter l’ONG STADD et de nombreuses autres structures tant bien de l’Etat que de la société civile à dupliquer leurs efforts, en vue de rendre le monde plus circulaire. Quand celui-ci tourne rond, c’est encore mieux!

25 juillet 2019

Je fais ma part, et toi ?

Deviens champion en visant les poubelles installées le long de la plage. Deviens, toi aussi, comme l’Ambassadeur de France au Togo, les représentants du Cluster Maritime de l’Afrique Francophone (CMAF) et de l’OIF : cesse de jeter tes déchets par terre.

Journée Africaine des Océans et des Mers

27 juillet 2019

Une chance pour le Togo

Les océans rapportent 2.500 milliards de dollars chaque année, selon le WWF1. Étant un pays côtier, le Togo a donc des belles opportunités à saisir. Raison pour laquelle le HCM (Haut Commissariat pour la Mer) a organisé une journée sur le thème « Économie Bleue Durable ». L’expertise de STADD a été sollicitée notamment pour organiser la journée et le nettoyage de plage à Lomé. Moins de déchets = plus d’argent !

1https://www.actu-environnement.com/ae/news/rapport-wwf-economie-oceans-stocks-poissons-coraux-changement-climatique-24420.php4

Projets de formation

5 et 29 juillet 2019

Le partenariat, une chance pour STADD

La rentrée approche, les projets se peaufinent : les formations en entrepreneuriat social et le projet d’éducation environnemental dans les écoles font peau neuve et innovent. De nouveaux partenaires se profilent à l’horizon pour apporter dynamisme et originalité : des premiers échanges ont donc eu lieu avec Miawodo d’Entrepreneurs du Monde sur le projet formation, EcoTecLab, Green Art Tech et OJEDD pour le projet d’éducation, aux côtés de nos partenaires actuels CATIFAT, EPE et #CIVICBAG.

Le bonus des vacances

Je fais ma part, et toi ? Bis

Visionnez ici l’animation de sensibilisation à l’utilisation des poubelles pour la préservation de l’environnement ! C’est court, clair et… tellement facile !

Verte ou bleue l’économie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *