Chaque mois, nous vous livrons un peu de STADD. Retrouvez ce qui fait notre actualité!

Certains titres renvoient à des liens. Cliquez dessus pour en savoir plus

Protégeons la planète

La dégradation de l’environnement devient de plus en plus alarmant à cause des activités humaines. De jour en jour la population humaine ne cesse de croitre, et  nos ressourcent continuent de s’épuiser.  La planète nous appelle au secours. Que laisseront nous a nos générations futures? Toutes ces inquiétudes doivent nous interpeller et nous faire prendre conscience.Chèrs lecteurs et chères lectrices oeuvrons tous ensemble pour la protection de l’environnement.

 

Atelier de formation et de partage d'expérience

05 février 2020

Le personnel de l’équipe de STADD s’informe davantage sur les thématiques du changement climatique. A l’association MIAWODO le Directeur Exécutif de l’ONG STADD a animé un atelier de formation en entreprenariat à l’endroit des femmes et jeunes entrepreneurs togolais porteurs de projets dans le cadre du programme PISCA. Cette formation a permis de faire une analyse objective des projets et de concrétiser les recommandations pour renforcer les formés.  

Valorisation

07 février 2020

Donner une seconde vie à nos objets usés, oui c’est possible ! L’équipe STADD l’a expérimenté en transformant un simple pneu en une belle table et d’une récupération des déchets de raphia en un joli fauteuil royal. Hum ! Il y a de quoi à être heureux à STADD.

Engagement potentiel

1o et 19 février 2020

Les échanges entamés avec la Commune du Golfe 3 sur le modèle de gestion efficace des déchets ont abouti à l’élaboration d’une convention de partenariat. Toujours dans le cadre du renforcement de partenariat, le Chargé du projet Collecte des déchets de l’ONG STADD a effectué une mission de suivi des activités dans la Commune d’ANEHO.

Sensibilisation par les éco-ambassadeurs

17 février 2020

Souvenez-vous, le mois passé nous parlions de la cérémonie de remise officielle du matériel compost et des poubelles aux six (06) écoles de la Commune d’Agoè Nyivé 1. Les éco ambassadeurs ont sensibilisé et initié leurs camarades ainsi que les revendeuses au tri des déchets pour leur recyclage et valorisation.

28 frévier 2020

Des moments d’apprentissage, de partage, des vécus inoubliables, un véritable engagement pour l’environnement. M Philipe AGBEMEGNAH, après deux ans de service achève sa mission au sein de l’ONG STADD, Plus qu’un partenaire, il était un associé, un membre de la famille. Nous lui disons merci pour tout le travail accompli. Bonne suite de carrière professionnelle. Akpé kaka loo!

B.J., A.F et A.Ph.

Protégeons la planète