Chaque mois, nous vous livrons un peu de STADD. Retrouvez ce qui fait notre actualité!

Certains titres renvoient à des liens. Cliquez dessus pour en savoir plus

Plus de temps

Au Togo, le Zio s’est asséché au point que les habitants peuvent ramasser les poissons à la main. Avons-nous encore le temps d’attendre ? Plus nous, la population et vous, chères lectrices et chers lecteurs, aurons conscience des changements que nous faisons subir à la nature, plus nous pourrons agir ensemble. Nous voulons faire plus pour la nature, nous voulons un monde plus beau et plus vert. En pleine période d’harmattan et de sécheresse, il n’est pas peu ironique de le dire. « Tous ensemble, contribuons pour la sauvegarde de notre environnement [1]. »

[1] Slogan des éco-ambassadeurs du lycée Agoè Nord

Plus pour la nature

15 janvier 2020

La jeunesse s’engage

Beaucoup de jeunes s’engagent à protéger la nature de nos jours. STADD, une ONG de référence en la matière, reçoit Mlle BATOUMATE au poste de communication. Préparez-vous, car il va y avoir du changement et ce en faveur de la nature!

Plus de partenaires

16 et 22 janvier 2020

L’Europe et l’Afrique

Par son projet d’éducation à l’environnement, STADD a signé une convention de partenariat avec le projet AVENIR. Après l’atelier de capitalisation à l’institut français, STADD a reçu dans ses locaux l’équipe de coordination de France Volontaire pour une prise de contact.

Plus de visibilité

17 et 18 janvier 2020

A la une

Grâce à leurs exploits, à leur dynamisme et à leur travail acharné, STADD et GIP font parler d’eux dans la Chronique du Ministère du développement à la base. De plus, le directeur de l’ONG est élu au poste de Secrétaire Général à l’UONGTO[2]. De belles perspectives pour l’environnement!

[2] Union des ONG du Togo

Plus d'actions

25 janvier 2020

La propreté dans la peau

Objectif : sensibiliser la jeunesse à la protection de l’environnement. Qui : STADD et les éco-ambassadeurs. Où : lycée Agoè centre. Quoi : nettoyage de l’établissement. Rapide, efficace, motivé, trois mots qui nous collent à la peau.      

31 janvier 2020

Le compost à l’honneur

Les 6 écoles du projet d’éducation à l’environnement à Agoè reçoivent officiellement des composteurs et des poubelles de tri. L’environnement se réjouit déjà  d’une gestion plus efficace de nos déchets par les plus jeunes… et peut-être bientôt par nous tous !

B.J., A.F et A.Ph.

Plus de temps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *