Chaque mois, nous vous livrons un peu de STADD. Retrouvez ce qui fait notre actualité!

Certains titres renvoient à des liens. Cliquez dessus pour en savoir plus

Plus chaud, plus costaud

L’Afrique de l’Ouest a gagné jusqu’à 0.8°C en 30 ans¹. Nous fragilisons le climat et celui-ci nous fragilise à son tour. Alors pour ne pas être à la traîne, on renforce. Quoi ? Notre équipe, nos compétences, notre production et nos actions.

¹http://www.oss-online.org/cd_GICRESAIT/doc/rapport_sait/7-Rapport-Changements-Climatiques.pdf 

Arrivée

2 septembre 2019

On forme

Quand certains partent, d’autres arrivent. Afin de renforcer son équipe après les départs du mois d’août, STADD a lancé un appel à candidature et a le plaisir d’accueillir deux nouveaux staddiens, soit Daoune Koutob et Salmanou Adinda-Ougba. Bienvenue aux stagiaires.

Être entreprenant

9 au 13 septembre 2019

On se forme

Apprendre à former en se formant aux techniques de l’apprentissage participatif, c’est possible et puis, c’est dans la coopération qu’on s’affirme. Initiée par Entrepreneurs du Monde, la formation a permis à 6 structures de renforcer leurs compétences.

2ème machine

18 septembre 2019

La production prend forme

Plus petite, mais robuste, une deuxième machine vient de prendre place sur le site de recyclage de GIP. Pour renforcer la production, naturellement.

23 au 27 septembre 2019

Action et jeunesse

La semaine de la diplomatie climatique organisée par la Délégation de l’Union Européenne a proposé des expositions, des conférences et divers activités autour du climat et de l’implication des jeunes ; avec le Programme d’Appui à la Lutte contre le Changement Climatique au Togo (PALCC).

Visite du PNUD

26 septembre 2019

Un modèle de complémentarité

Avec plus de 3 projets phares et une activité industrielle, STADD et GIP sont dans une logique de développement local et unificateur. De quoi intéresser le Programme des Nations-Unies pour le Développement et ouvrir le débat sur de nouvelles collaborations.

30 septembre et 1er octobre 2019

Atelier

Le Cluster Maritime de l’Afrique Francophone (CMAF) a organisé un atelier pour réfléchir sur le changement climatique, la pollution marine et l’exploitation durable des océans (Objectifs du Développement Durable 13 et 14). Connaître son sujet et l’appliquer sur le terrain est une nécessité pour STADD, pour son dynamisme et son impact sur le climat. 

Plus chaud, plus costaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *