Chaque mois, nous vous livrons un peu de STADD. Retrouvez ce qui fait notre actualité!

Certains titres renvoient à des liens. Cliquez dessus pour en savoir plus

Partager nos expériences au-delà des frontières

Aujourd’hui les déchets représentent une grande source de  pollution dans le monde. La mauvaise gestion de ces déchets a des impacts énormes sur l’environnement et la santé humaine. Opter pour une gestion efficace des déchets en vue de préserver la planète est une cause qui nous interpelle tous. Il est possible de redonner une seconde source de vie aux déchets à travers le recyclage et la valorisation. Chers lecteurs et chères lectrices disons non à la pollution des déchets et menons des actes éco-citoyens pour éviter leurs proliférations anarchiques.  

Atelier de lancement « Pont des Générations»

27 Août 2020

 L’ONG STADD représentée par M. Sitou KUEVIAKOE volontaire national du projet Avenir et Mlle Jacqueline BATOUMATE chargée de communication ont pris part au lancement du projet « Pont des Génération » du CNJ-Togo (Conseil National de la Jeunesse) à bluezone cacaveli. Le but de ce projet est de promouvoir le dialogue intergénérationnel à travers un cadre d’échange et de discussions entre les jeunes et les personnes âgées, afin de renforcer le tissu social et l’accompagnement des jeunes par les personnes âgées et vice versa.  

Atelier de Mise en place et de lancement du cadre de concertation de Volontariat Togo

28 Août 2020

BEMAH Gado directeur exécutif de l’ONG STADD et M. AGRIGNAN Assimihou coordinateur de projets ont assisté en tant qu’invité au lancement officiel du Cadre de Concertation des Organisations de Volontariat au Togo (CCOVT) au relais de la caisse de Lomé. L’objectif est de valoriser les compétences, la formation des acteurs impliqués; améliorer le secteur des organisations; défendre et promouvoir l’éthique de volontariat auprès des acteurs de volontariat.

Session « Face au Panel »

16 Septembre 2020

Le Centre Documentaire et de Formation sur les Droits de l’homme (CDFDH), a organisé une session d’échange dénommée « Face au Panel » à l’hôtel JESS d’adidoadin, dont le thème des échanges portait sur : Quelle stratégie pour prévenir les discriminations dans la garantie des droits économiques, sociaux et culturels, pendant et après la crise sanitaire du covid 19? Au cours de cette session, deux panels d’échange ont été développées à savoir : le droit à la santé et le droit au travail avec l’intervention de plusieurs acteurs de la vie sociopolitique dont M. BEMAH Gado. Créer entre les différents acteurs, un cadre d’échange et d’analyse des défis liés à la conciliation entre la riposte sanitaire et protection des droits de l’homme pendant et après la crise sanitaire liée à la covid-19  était l’objectif général de cette session.

Une succession de réussite

23 Septembre 2020

« L’effort est le carburant de la réussite » disait Joël SELIDJI, et c’est le fruit de ses efforts ainsi qu’un travail acharné qui a prévalu à M. BEMAH Gado une nomination comme “Coordinateur National” de la plateforme des Organisations de la Société Civil du secteur Miner (POSC-Mines) au cours de l’Assemblée générale organisée par l’UONGTO (Union des ONG du Togo), avec l’appui de l’Union Européenne. Ensuite il est nommé “Ambassadeur de l’Entrepreneuriat” par le CEJIP (Centre d’Entrainement des Jeunes à l’initiative privée). Un exemple à suivre par la jeunesse.

Mission de renforcement de capacité

21 Aout au 02 Septembre 2020

  L’Association Belge « EXCHANGE EXPERTISE » a commis M. BEMAH Gado comme consultant International sud-sud pour apporter son expertise sur la valorisation des déchets plastiques à l’Association Forum Educ Indicap dans la commune de Louga au sénégal. C’est une association des handicapés physiques et visuels composés de 20 femmes et 10 hommes qui s’investissent dans plusieurs activités génératrices de revenus. Sa mission consistait à les appuyer à se structurer, à mieux s’organiser et à connaître les techniques de gestion des déchets plastiques, également les mettre en contact avec les autorités locales, élaborer des conventions avec les institutions locales et les conseiller techniquement sur les démarches administratives et les initiatives de développement à engager.

#

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *