Chaque mois, nous vous livrons un peu de STADD. Retrouvez ce qui fait notre actualité!

Certains titres renvoient à des liens. Cliquez dessus pour en savoir plus

Merci

Depuis le début de l’année, 42 personnes ont travaillés avec STADD et GIP, que ce soit à Lomé ou à Mango. Merci à vous pour ce travail avant tout écologique. L’environnement ne connait ni fin ni début d’année, cependant l’engagement qui est mené durant cette décennie à nos côtés est un cadeau qui n’a pas de prix. Merci alors à tous nos partenaires pour leur confiance, à toutes les personnes engagées pour notre planète et, sans vous oubliez, merci à vous, chères lectrices et chers lecteurs.

M comme mobilisés

2 et 9 décembre 2019

Un engagement précieux

Ils sont plusieurs milliers​​[1]  de volontaires nationaux mobilisés dans tout le Togo. Au bureau de STADD à Lomé, ils représentent 40% de l’équipe. Diyafatou Tchagodomou et Sitou Kueviakoe ont rejoint le siège et Amadou Khadidjatou le site de GIP. Merci à tous les volontaires.

[1] http://24heureinfo.com/2019/09/20/togo-nouvelle-vague-de-volontaires-entre-en-mission/

E comme écologique

5, 16 et 18 décembre 2019

Un engagement potentiel

Les communes d’Agoè Nyive 1 et de Golfe 3 en pourparler avec l’ONG pour développer un modèle de gestion des déchets efficace : plus écologiques les nouvelles communes ?

10 décembre 2019

Lancement officiel

Souvenez-vous, le mois passé nous parlions du programme AVENIR[1], programme en faveur de la résilience des populations vulnérables notamment. Son lancement officiel est l’occasion de remercier l’équipe de STADD pour son ouverture culturelle et professionnelle.

[1] Actions des Volontaires Européens et Nationaux Investis pour la Résilience

C comme civisme

11 décembre 2019

L’heure du bilan

Vous vous rappelez? En août, l’équipe du bureau sensibilisait la rue de son quartier en ramassant les déchets et en posant des poubelles. 4 mois après, 42 kilos de déchets recyclables ont été comptabilisés grâce à l’appui des commerçants du quartier. Merci Minamadou.

I comme inattendu

18 décembre 2019

Le destin est un torrent imprévisible

Après 3 mois de stage, une nouvelle opportunité de carrière s’offre à Roméo Koutob à travers… le volontariat national. Décidément, STADD est un vivier d’altruisme. Bonne chance et merci pour le travail accompli avec un bel engagement.

Le bonus « souvenirs »

Une année au service des autres

Revivez en images les moments forts de l’infolettre 2019. 

A.Ph.

Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *