Chaque mois, nous vous livrons un peu de STADD. Retrouvez ce qui fait notre actualité!

Certains titres renvoient à des liens. Cliquez dessus pour en savoir plus

Les rêves sont rouges

Qu’il faille enfiler les gants pour assainir son quartier ou enclencher les vitesses d’un Pick-up venu tout droit des montagnes suisses, STADD ne cesse de transformer les rêves en réalité. Ramasser, trier, sensibiliser, partager… Oui mais comment ? Avec le cœur bien-sûr !

L'assainissement non collectif

5 au 7 août 2019

Toujours plus sale

Les quartiers de Lomé sont de plus en plus insalubres. Le SPANC¹, en cours de création suite à l’atelier intitulé « La démarche pour la gestion de l’assainissement non collectif » et organisé par l’AADIA², va élaborer une méthode de gestion des eaux usées. Les communes pourront l’intégrer dans leur plan de développement, sans attendre que quelqu’un d’autre le fasse à leur place.

¹Service d’Assainissement Non Collectif (SPANC)

²L’Association des Acteurs de Développement Intégral en Afrique (AADIA)

Pick-up your waste!¹

12 août 2019

Ça roule!

L’association suisse-togolaise Erika et monsieur Gianni Cantoni ont fait don d’un Pick-up à l’ONG STADD pour la soutenir dans son travail d’assainissement avec les communes du Togo. Comment dit-on merci dans le langage solidarité ? Rosso, con il cuore2

1Ramasse tes déchets

2Rouge, avec le cœur

Apprendre à trier

16 août 2019

STADD fait ses exercices

Dans le cadre des préparatifs du lancement des activités de collecte des ordures ménagères à Mango, la coordination régionale a mis les gants rouges avec la mairie, Expert Solidarité, le PAASEA¹, l’ONG JACDD² et les GAQ (groupes d’assainissement de quartier).

¹Projet d’Amélioration de l’Accès aux Services de l’Eau potable et d’Assainissement dans les communes de Mango et Dapaong

²Jeunesse en Actions Conjuguées pour le Développement Durable

Action « Quartier Propre »

21 août 2019

Quand le bureau met les gants

Il paraît qu’il ne faut plus attendre que les autres viennent nettoyer nos quartiers à notre place. STADD a donc fait le ménage à la maison, dans le quartier de Minamadou. Ce sont les jeunes qui ont compris le message : volontaires, ils ont enfilés les gants pour montrer l’exemple et montrer qu’ils sont grands.

26 août 2019

Avec STADD, les rêves deviennent réalité

Une plage plus propre, une ville qui respire et qui est plus verte ? Mais oui, c’est possible. N’attends plus et agis maintenant avec STADD, car ici, les rêves sont déjà une réalité.

¹Le spot est réalisé en mina et en français

Vers un nouveau départ

16, 23 et 30 août 2019

Les saisons passent, les stagiaires laissent une trace

Merci à Marine Iranzo, Léa Leroy, Solène Baherlé et Amen Sossoukpe pour avoir enclenché la 5ème.  STADD est une machine qui roule à 1000 à l’heure et ce n’est pas pour rien. STADD vous dit : Waw! et bonne suite dans vos actions futures.

Les rêves sont rouges

Un avis sur « Les rêves sont rouges »

  • septembre 2, 2019 à 2:48
    Permalien

    Excellente prestation et merci pour le travail accompli dans le milieu pauvre africain pour réveiller les consciences endormies des populations vulnérables endormies dans leur train quotidien misérable en train de cherche le pain quotidien en oubliant les déchets malsains qu’ils laissent derrière eux par leur manque d’éveil ,Bravo à Stadd

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *