Chaque mois, nous vous livrons un peu de STADD. Retrouvez ce qui fait notre actualité!

Certains titres renvoient à des liens. Cliquez dessus pour en savoir plus

Le ça va aller togolais

Pour bien travailler, il faut être en bonne santé. Pour bien vivre, il faut que la Terre soit préservée. Pour être un beau parleur, il faut être un bon élève. Le Togo ne sait ni parler, ni travailler, ni vivre pourrait-on penser. Mais avec une bonne dose d’altruisme, de solidarité, de partage et de conscience, on se dit ça va aller

10 octobre 2019

L’altruisme écologique

Pour la Journée du Volontariat Français à l’institut français, l’ONG a montré son engagement (poubelles, nettoyage, assainissement, recyclage, sensibilisation, formations) et a signé une convention avec les programmes Miawodo et Mivo-Energie d’Entrepreneurs du Monde.

Dons

21 octobre 2019

L’altruisme technologique

2 ordinateurs nous ont été offerts par l’ONG Villages-Unis/United-Villages. Par le biais de l’association Erika, une enveloppe financière nous a également été offerte par les communes de Perly et de Collonge-Bellerive (communes suisses.) Ela i[1] !

[1] Ça va aller

Visite guinéenne

22 octobre 2019

Professionnalisons-nous !

La FEGEDEG[1] et son directeur sont en tournée dans la sous-région pour créer des contacts entre les acteurs africains de la gestion des déchets et les inciter à plus de solidarité et de professionnalisme.

[1] Fédération des Gestionnaires des Déchets de Guinée

Bouffée d’air

1,2,3 et 22,23,24 octobre 2019

Concertons-nous !

Pourra-t-on respirer librement au Togo ? Deux ateliers nous poussent à nous poser la question : le programme de surveillance de la qualité de l’air au Togo qui est en cours de validation (document élaboré par l’ANGE[1]) et l’atelier des experts nationaux sur la vulnérabilité et l’adaptation aux changements climatiques.

[1] Agence Nationale de Gestion de l’Environnement

Au féminin

26 octobre 2019

Partage

L’avenir est à l’audace et au dépassement des préjugés. L’humain (les femmes ou les hommes) doit croire en lui et changer son impact sur l’environnement. Pour cela il faut partager nos expériences, comme ce fut le cas avec les jeunes de la foire au féminin organisée par ACEDIEF[1].

[1] Action Collective pour le Développement Intégral de la jeune Fille

Aux petits soins

26 octobre 2019

Aller mieux

Qui prend soin de qui ? L’employé, l’employeur, la nature, l’humain ? Quoi qu’il en soit, il reste encore beaucoup à faire en la matière. Une première séance de consultation médicale des employés de GIP et STADD a été réalisée en attendant que tout (les activités, les revenus…) aille mieux.

L’ambassadeur vert de 2019

30 octobre 2019

Conscience juvénile

Corneille Katako, Méhéza Signa et Barnabé Gakpé ont remportés le concours lancé en mai, récompensant la créativité des ambassadeurs de l’environnement qui ont soumis soit un projet écologique pour leur école, soit un objet innovant. C’était la clôture de la phase pilote du projet d’éducation et le début de la reprise. On y croit !

K.R. et A.Ph.

Le « ça va aller » togolais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *