Chaque mois, nous vous livrons un peu de STADD. Retrouvez ce qui fait notre actualité!

Certains titres renvoient à des liens. Cliquez dessus pour en savoir plus

La propreté de nos ville; une priorité

Prendre soin de la nature c’est garantir  une bonne santé à l’humanité. Dans la plupart des pays sous-développés et plus précisément au Togo la problématique de la gestion des déchets est toujours d’actualité. Les déchets sont souvent retrouvés dans les cours d’eau, les caniveaux, le long des routes, plage, etc.. L’insalubrité observé un peu partout dans nos villes avec les conséquences engendrés sur l’espèce humaine et animal doivent nous interpeler à une prise de conscience environnementale. Chères lectrices et chers lecteurs, nous vous invitons aussi à œuvrer pour la protection de l’environnement où que vous soyez. C’est en le faisant ensemble que nous y arriverons.

Formation sur le port des EPI

04 Mars 2020

La sécurité des employés est la première préoccupation d’un chef d’entreprise. C’est dans ce sens que, l’ONG STADD sous  l’égide de Mlle Farida ADAMOU et M. ADINDA-OUGBA  Salamanou a organisé une formation portant sur le port des EPI (Équipements de Protection Individuelle) à  doumasséssé, aux responsables de ses différents centres de récupération. Cette formation vise à leur faire prendre conscience de l’importance du port de ces EPI.

Lancement du projet « Je fais ma part pour ma ville »

12 mars 2020

L’ONG STADD à procéder au lancement de la 3ème  phase de son projet « Je fais ma part pour ma ville » démarré depuis 2018 à l’auditorium de de l’Université de Lomé, avec le soutien de l’ambassade de France et de la commune du golfe 3. Des panneaux de sensibilisation et  70 poubelles de tri sélectif ont été offerts à ladite commune. L’objectif vise à initier la population sur le tri sélectif et la valorisation des déchets.

Tournée de sensibilisation sur la gestion durable des déchets solides

18 Mars 2020

L’équipe STADD a réalisé un documentaire sur la gestion durable des déchets solides au travers d’une sensibilisation dans les centres de récupération de (Gbadago, Atikpodji, Doumasséssé), ainsi qu’un reportage vidéo sur les activités du site de traitement et de transformation des déchets plastiques à Avénou et celle du programme environnementale des établissement scolaires sur la valorisation des déchets à l’EPP Agoè Marché.

La propreté de nos villes; une priorité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *