Chaque mois, nous vous livrons un peu de STADD. Retrouvez ce qui fait notre actualité!

Certains titres renvoient à des liens. Cliquez dessus pour en savoir plus

La marche vers une seule vision : Protéger l’environnement

Depuis plusieurs décennies, la qualité de l’environnement se dégrade et sa capacité à fournir ses précieux services se réduit. Les activités de l’homme sont à l’origine de cette dégradation. Et aujourd’hui on associe de plus en plus au mot environnement celui de la pollution. L’homme dépend de son environnement sans lui, il ne peut pas survivre. Cet environnement est menacé, Il va falloir agir si nous voulons sauvegarder notre cadre de vie et assurer la survie des humains et des espèces marines. Nous avons choisi de mener cette lutte, avec une vision bien précise protéger cette dernière en lui donnant un nouveau souffle. Chères lectrices et chers lecteurs, accompagnez nous dans cette vision.

Sensibilisation au quartier Minamadou

01 Juillet 2020

La dynamique équipe STADD a sensibilisé les ménages et les passagers du quartier minamadou sur l’importance de la gestion des déchets solides ménagers. Elle exhorte ces derniers à faire le tri de leurs déchets chez eux à la maison et les invitent à un bon usage des poubelles de tri sélectif installées à son siège, auprès de certains bars, restaurants et boutiques. L’objectif de cette sensibilisation est non seulement d’éduquer ces ménages sur la bonne gestion des déchets mais aussi de participer à la réduction de la pollution et à la protection de l’environnement.

                                                                                       

Témoignage des bénéficiaires des dispositifs de lave main et alimentaires riposte COVID-19

07 Juillet 2020

Après la cérémonie de remise et l’installation des dispositifs de lave main aux pré-collecteurs, trieurs et aux agents des centres de récupération de déchets en riposte au COVID-19, l’équipe de communication de France volontaire en compagnie de M. sitou KUEVIAKOE volontaire national à STADD ont procédés à un suivi pour recueillir les témoignages de ces derniers.

Formation sur le leadership et le mangement d’équipe

15 Juillet 2020

Le personnel STADD  se forme  sur le leadership et le management d’équipe, animé par M. AGRIGNAN le coordinateur de projet. Devenir des leaders en matière de protection de l’environnement est l’un de nos objectifs et ceci s’accompli déjà au travers de nos divers actions.

Un travail bien fait

20 Juillet 2020

Nos éco-ambassadeurs du lycée Agoè Centre, après plusieurs mois de formation théorique et pratique en compostage, nous présente le résultat de leur travail. Aujourd’hui grâce à cette formation, ils sont devenus des experts en compostage. Nous leur disons félicitations pour l’excellent travail et merci à leurs formateurs M. Sitou KUEVIAKOE et Mlle Lucie WILLEMOT. 

La marche vers une seule vision: Protéger l’environnement

Un avis sur « La marche vers une seule vision: Protéger l’environnement »

  • août 6, 2020 à 6:39
    Permalien

    Félicitations et courage. Ça va aller par la grâce de Dieu.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *