Chaque mois, nous vous livrons un peu de STADD. Retrouvez ce qui fait notre actualité!

Certains titres renvoient à des liens. Cliquez dessus pour en savoir plus

Des ambitions matérialisées

Plusieurs communes ne disposent pas d’un service de collecte de déchets et manquent d’information sur l’assainissement, la gestion des déchets et le recyclage, ce qui est source  d’insalubrités observées dans certaines villes, quartiers et villages du Togo. STADD, structure spécialisée dans la gestion des déchets  dans sa vision d’accompagner le gouvernement à résoudre ces problèmes d’insalubrités  auxquels nous sommes sans cesse confrontes dans nos pays africains se rapproche des populations de l’intérieur afin de les initier aux recyclages des déchets, à la protection de l’environnement et par la même occasion créer des emplois verts.

Nouvelle convention signée

09 Janvier 2021

Toujours dans le cadre de mise à échelle de ses activités du projet d’assainissement bet de gestion des déchets sur toute l’étendue du territoire, l’ONG STADD a signé une nouvelle convention de collaboration avec la commune de l’Ogou 1 à Atakpamé. L’objectif reste le même à savoir mettre en place les projets d’assainissement dans la commune à travers la collecte, le recyclage et la valorisation des déchets, la sensibilisation des populations sur l’hygiène, la propreté et l’éducation environnementale en milieu scolaire.

 

Reprises des activités

19-20-25 Janvier 2021

L’antenne STADD Mango a repris ses activités en renforçant son équipe par le recrutement des conducteurs de tricycles, des nouveaux agents de pré-collecte des déchets et des agents de recouvrement. Après la phase de recrutement et signature de leur contrat de travail, les nouveaux recrus ont pris rapidement fonction. 

Lancement projet

21 Janvier 2021

Souvenez-vous, le mois passé  nous parlions de la signature d’une convention entre STADD et la commune de l’Oti1, suite à cette convention, deux projets ont été officiellement lancés notamment : le projet d’assainissement et de gestion des déchets avec 24 emplois crées dont 16 femmes démunies  et 7 jeunes garçons déscolarisés et le projet d’éducation à l’environnement avec d’importants matériels offerts aux écoles et à la commune par l’ONG STADD.

Manuels éducatifs

26 Janvier 2021

L’ONG STADD dans le cadre de son projet d’éducation à l’environnement a produit 1000 exemplaires de manuels éducatifs  à savoir : « Manuel du petit composteur » et « Le petit manuel d’éducation à l’environnement », qui seront diffusés dans 25 écoles des 6 communes (Agoè Nyivé 1, Agoè Nyivé 3, Ogou 1, Tchaoudjo 1, Kozah 1 et Oti 1) sur toute l’étendue du territoire Togolais.  L’objectif de ces manuels est de mettre à la portée des apprenants et des responsables des divers établissements des guides de formations sur la protection de l’environnement, le compostage, le recyclage et la valorisation des déchets.    

Confiance renouvelée

29 Janvier 2021

Dans le cadre de l’appel à projet du programme de micro-financement du Fonds pour l’Environnement Mondial (PMF/FEM) pour le compte du 11ème round de la 7ème phase du FEM, le représentant Résident du PNUD au Togo M. Aliou DIA et M. Gado BEMAH, le Directeur Exécutif de l’ONG STADD ont  signé une convention. STADD retenue parmi les huit (8) ONG sélectionnées  sur le plan national, a bénéficié d’un second appui financier pour la deuxième pour renforcer les capacités techniques et opérationnelles de son unité de recyclage GIP-Togo d’Avénou à Lomé.

Atelier

03 février 2021

AGRIGNAN, coordinateur des projets a représenté STADD à l’atelier de ‘’Mécanisme Forêt Paysans (FFF-FAO)’’, qui s’est tenu au centre WASCAL de l’Université de Lomé. Les activités de cet atelier qui regroupait plusieurs personnalités, des institutions de l’Etat, des organisations privées et des OSC (Organisation de la Société Civile), a été conduit par le Laboratoire Botanique et Écologique Végétale de l’Université de Lomé sous l’égide de la Coordination Togolaise des Organisations Paysannes et de producteurs agricoles (CTOP). Cet atelier a permis de faire un travail de fond et de forme, en apportant des améliorations pour la qualité des documents portant sur : la formulation d’un projet de restauration des paysages forestiers par les Organisations de Producteurs Forestiers et Agricoles (OPFA) et l’appui à la mise en place d’un réseau national de production et commercialisation des semences forestières.

Des ambitions matérialisées

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *