Chaque mois, nous vous livrons un peu de STADD. Retrouvez ce qui fait notre actualité!

Certains titres renvoient à des liens. Cliquez dessus pour en savoir plus

Cap sur l'avenir d'aujourd'hui

Qu’il s’agisse d’un message national ou international, il existe toujours plusieurs manières d’aborder les événements : certains empruntent des lignes droites, d’autres font des détours ou encore prennent des chemins de traverse. Ce qui est sûr, c’est qu’aujourd’hui tout le monde dit la même chose, ou presque : climat, solidarité internationale et entrepreneuriat sont rabâchés à souhaits. Peut-être que les graines finiront par germer.  

Cap sur le volontariat

4 et 11 novembre 2019

Envie d’aider ?

STADD donne aux volontaires nationaux et internationaux la possibilité de mettre leurs savoirs, savoir-faire et savoir-être à la disposition de projets de gestion des déchets tout en vivant des expériences multiples. Bienvenue à Paul et à Lucie !

Cap sur de nouvelles écoles

5 et 7 novembre 2019

Lust zu sortieren ?[1]

Trier, c’est prometteur. C’est excitant aussi, lorsqu’une association allemande, Hilfsaktion Togo/Togoville, s’approche d’une ONG togolaise pour poser des poubelles dans les écoles et pourquoi pas, étendre le projet d’éducation environnemental au lycée de Gbodjomé.

[1] Envie de trier ?

Un droit pas toujours droit

14 au 15 novembre 2019

Droit à l’environnement et à la santé

Promouvoir les droits humains dans les activités quotidiennes, c’est ce sur quoi les échanges ont eu lieu avec le Ministère des Droits de l’Homme et des Relations avec les Institutions de la République (MDHRIR). L’avenir nous dira si les échanges aboutissent sur le terrain.

L’AVENIR démarre avec STADD

21 novembre 2019

Premières séances

Des séances théoriques sur le compostage et l’éducation au tri ont été animées par le maitre composteur Lucie Willemot, volontaire européenne du programme AVENIR[1], dans les écoles d’Agoè.

[1] Actions des Volontaires Européens et Nationaux Investis pour la Résilience

STADD et la finance climatique

22 novembre 2019

Le climat de demain ou comment comprendre les fonds verts.

STADD participe au lancement officiel du projet Consolidation des acquis de la préparation du Togo à l’accès à la finance climatique. Investir dans le changement climatique c’est maintenant… pas demain !

22 novembre 2019

« Apporter un appui »

L’ancienne ministre Française de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer, Ségolène Royal, en visite sur le site de GIP à la demande du Président togolais. Les envies de partenariat, voire de parrainage se multiplient ces temps-ci.

La nuit des entrepreneurs

24 novembre 2019

Un appui dans la nuit économique

La nuit porte conseil dit-on. Elle réalise aussi, parfois, les rêves. Ceux de poursuivre les efforts  et de braver les embûches. Le parcours d’un entrepreneur togolais est semé d’obstacles, mais il n’empêche pas de gagner des prix et d’être encouragé.

K.R. et A.Ph.

Cap sur l’avenir d’aujourd’hui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *