Chaque mois, nous vous livrons un peu de STADD. Retrouvez ce qui fait notre actualité!

Certains titres renvoient à des liens. Cliquez dessus pour en savoir plus

STADD, vers une régionalisation de ses activités ….

Rendre son cadre de vie propre et sain, parvenir  à une prise de conscience environnementale  en matière de gestion efficace des déchets au sein de la population a été toujours au centre des préoccupations de l’ONG STADD depuis sa création en 2011.  Dans sa vision d’être plus proche de sa communauté et faire du Togo l’un des premier pays  de référence dans la sous-région Ouest africaine  en matière de gestion des déchets  et apporter une plus-value aux jeunes  dans leurs formations, elle s’étend à l’intérieur de toutes les régions du Togo. Notre lutte continue, Chères lectrices et chers lecteurs, joignez-vous à nous ….

Visite des jeunes de l’ONG Halsa International

01 Octobre 2020

Les jeunes de L’ONG Halsa International dans le cadre de leur projet Street Alternative Rising Talents (S.T.A.R.T), dont l’objectif est de favoriser l’intégration social des jeunes en situation de rues ou situation de séparation familiale par une activité économique, étaient dans les locaux de L’ONG STADD et le centre de recyclage de GIP-Togo d’avénou. Cette visite visait  à faire découvrir à ces jeunes le plus souvent marginalisés et isolés des nouveaux corps de métier, de créer un écosystème autour d’eux afin de susciter des vocations et des orientations professionnelles adaptées dans la construction de leur projet de vie. Le personnel de STADD s’est fait une joie de partager son expérience en matière de protection de l’environnement et de recyclage des déchets à ces jeunes.

                                                                                       

Signature de Convention entre l’ONG STADD et France Volontaires-Togo

14 Octobre 2020

Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’assainissement et de gestion des déchets dans la commune d’Agoè Nyivé 3 et en vue de  contribuer à la résilience des populations face aux risques de catastrophes naturelles (inondations, crises sanitaires), l’ONG STADD a procédé à une signature de convention  de financement avec France Volontaires au Togo dans  le cadre du projet Avenir.

Atelier multi – acteurs sur la situation de l’érosion côtière et la situation des victimes

13 et 14 Octobre 2020

L’ONG STADD représenté par Mlle Faoussiatou  AYENA,  a pris part à  l’atelier  multi- acteurs portant sur le thème : « La problématique du phénomène d’érosion côtière togolaise et la situation des victimes ». Organisé à l’hôtel Novelas Star sise à AVEPOZO par  L’Association Nouvelle Alternatives pour le Développement Durable en Afrique (NADDAF), dans le cadre du Projet Action des Volontaires Européens et Nationaux Investis pour la résilience (AVENIR) financé par l’Union européenne. L’objectif de cet atelier était de contribuer  à une meilleure connaissance du phénomène de l’érosion côtière par les acteurs en vue d’une synergie d’action future pour une amélioration des conditions de vie des victimes dans les communautés riveraines.

Formation des coordonnateurs régional des différents antennes de l’ONG STADD

12 au 16 octobre 2020

Dans le cadre de la mise à échelle du projet d’assainissement et de gestion des déchets sur le territoire national les coordinateurs de la région centrale et Kara étaient en formation à l’ONG STADD. L’objectif de cette formation est de mettre à disposition de ces jeunes les compétences nécessaire en matière de gestion et coordinations des projets.

Un Reportage vidéo de l’ANVT dans le cadre du concours meilleur volontaire de l’année 2020 a également été réalisé au sein de la structure sur M. KUEVIAKOE Sitou agronome de formation, volontaire nationale de l’ANVT déployé  à l’ONG STADD dans le cadre du  projet AVENIR de l’Union Européenne. Nous vous invitons à voter jusqu’ au 27 Novembre 2020  pour notre champion en envoyant UE1 au 7777 par sms sur le réseau togocel. Les votes en ligne sont également disponible sur :

https://togoanvt.org/categorie-projet-ue/

NB: possibilité de voter 10 fois par SMS

Atelier de formation

20 octobre 2020

KUEVIAKOE Sitou, volontaire national de l’anvt a représenté L’ONG STADD à l’atelier d’information et de sensibilisation des acteurs du secteur privé et bancaire sur les opportunités de financement du Fond Vert pour le Climat  à l’hôtel onomo. L’objectif de  l’atelier est de leur  apprendre les modalités d’accès au guichet spécial du Fond Vert pour le Climat  qui leurs sont dédiés.

STADD, vers une régionalisation de ses activités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *